Qui sommes-nous ?

 

lda-france   Engagée dans le négoce de pièces automobiles depuis plus de 10 ans, LDA est aujourd’hui un acteur clé sur le marché de la valorisation des VHU à l’export et de la vente de pièces neuves. Forte de son réseau de 100 recycleurs indépendants, LDA est la 1ère plateforme logistique de déconstruction automobile de France mais aussi une des plus importantes centrales d’achat de pièces neuves avec plus de 65 fournisseurs référencés.

Notre métier 

 

Grâce à son expertise, son expérience et à sa capacité d’innovation, LDA est aujourd’hui à la charnière du métier de recycleur. En effet, à la faveur des deux piliers forts de son activité et à sa compréhension du marché, LDA France propose à son réseau des opportunités commerciales à deux entrées :

  • L’achat de pièces neuves : en proposant l’accès à la centrale d’achat LDA, ce sont plus de 60 fournisseurs référencés qui permettent au réseau, d’accéder à des conditions tarifaires négociées et à des produits spécifiques voire exclusives.
  • La vente de matières ou de pièces de réemploi : grâce à son activité de négoce à l’international, LDA est aussi acheteuse de matières ou de pièces peu réemployées par les recycleurs sur leurs sites. Un moyen pour le réseau de répondre aux contraintes réglementaires en vigueur et de valoriser ses VHU. Dotée d’une plateforme de plus de 3000 m2, entièrement équipée de chaînes de production sur mesure, LDA collecte, recycle et vend ainsi plusieurs milliers de pièces, chaque année. Située près de Rouen, la société profite également du dynamisme du port de commerce, pour optimiser les coûts de transport des containers.

Dans ce contexte, LDA est également éditeur d’une suite logicielle dédiée au métier de recycleur.  

 

Nos valeurs 

 

Consciente des enjeux liés au métier de recycleur, la société LDA et ses collaborateurs s’engagent au quotidien, animés par 3 valeurs essentielles : 

  • l’engagement des Hommes dans l’entreprise pour répondre aux exigences du marché et proposer des solutions ad hoc à nos clients, mais l’engagement de LDA auprès de ses collaborateurs (..) et des problématiques de développement durable
  • l’indépendance de nos adhérents puisse t-elle être le gage de leur réussite
  • la transparence dans les échanges commerciaux avec les clients et les fournisseurs