Globaliser pour recycler plus et mieux

 

Chaque année, plus de 1,5 million de véhicules en France et 10 millions en Europe arrivent en fin de vie. Une opportunité pour LDA, qui depuis plus de dix ans a fait de son expertise une force en matière de collecte et de valorisation des pièces de réemploi.

 

valorisation_vhu   En respectant la réglementation européenne sur la gestion et le transport de déchets, LDA façonne au quotidien sa stratégie de globalisation des volumes de matières pour obtenir, auprès de ses clients affineurs, les meilleures conditions d’achats : optimisées et sécurisées. Ainsi, LDA a créé en 2012 une cellule Recyclage destinée à aider ses adhérents à valoriser la matière première issue de leurs VHU (catalyseur, batterie, plastique, faisceau cuivre etc).

 

Concrètement, comment ça marche ?

 

1) Parallèlement à son équipe d’acheteurs en France, et pour répondre aux besoins exprimés par ses clients à l’export, LDA met à la disposition des recycleurs deux moyens principaux : les informations liées aux immatriculations des véhicules concernés et son catalogue de références. 

2) De son côté, le recycleur démonte, contrôle et met en bac (que nous mettons à disposition) les pièces qui font l’objet d’accord avec LDA.

3) LDA assure la collecte des bacs puis contrôle la marchandise livrée, émet un bon de livraison puis envoie le règlement correspond.

 

Pour plus d’informations : contactez-nous au 02 32 76 22 22.